BACK
Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

The Clif Bar & Company Story

The Clif Bar & Company Story

Les barres Clif sont nées lors d’une virée à vélo, au cours de laquelle le fondateur de la marque, Gary, goûta une barre énergétique ordinaire et eut une révélation : « je pourrai en faire une bien meilleure ! ».

Aujourd’hui et comme depuis le début de notre aventure, nous souhaitons toujours améliorer nos produits, notre entreprise, et notre planète. Nous y travaillons au quotidien et pour les années à venir.

 

L'histoire de Clif - par Gary

CLIF Bar porte le nom de mon père, Clifford, le héros de mon enfance et mon camarade de jeu à travers les montagnes de la Sierra Nevada.

En 1990, je vivais dans un garage avec mon chien, une paire de ski, un équipement d’escalade, un vélo et deux trompettes.

L’idée de créer une barre énergétique m’est venue lors d’une virée à vélo avec mon copain Jay, où l’on a parcouru 300 km en une journée ! On tenait le coup en engloutissant diverses barres énergétiques.

Et soudain, malgré ma faim, je ne pouvais plus en avaler une seule bouchée. J’ai alors pensé : "je pourrais en faire une bien meilleure". C’est le moment que j’appelle dorénavant « l’épiphanie ».

Deux ans plus tard, après un nombre incalculable d’heures passées dans la cuisine de ma mère, CLIF Bar devenait réalité. Et la mission de créer une barre énergétique avec un meilleur goût était accomplie. Merci, maman !

Depuis 1990, CLif Bar se développe et l'esprit d'aventure qui est né lors de cette virée à vélo continue de nous guider chaque jour. L'entreprise grandissant, nous sommes confrontés à de nombreux choix, et nous faisons toujours de notre mieux pour prendre soin de nos employés, de la collectivité, et de notre environnement.